Retrouvez toutes les photos des Globetandemistes : 
içi
Nous contacter
: globetandemistes@gmail.com

 

 

Premier tour de piste!

2/9/2009
9 commentaires

 

Cette halte de 2 jours à Huancayo à la « Casa de la Abuela », hôtel pour Gringos sans saveur d'authenticité aucune, nous a tout de même permis (enfin!) de rencontrer d'autres jeunes en mal d'aventure!

Je dis enfin car même si ce n'est pas du tout ce que nous recherchons, nous commencions tout de même à nous sentir un peu seuls au monde ... pas UN touriste à l'horizon depuis notre arrivée à Lima avec qui confronter nos impressions!! 
 

De 26 Aout- 1 sept

 

Merci encore au perroquet qui s'est bâfré avec le plastique de la poignée de Tancar!

Voici une petite video qui vous montrera un peu à quel énergumène nous avions à faire (à suivre qd la connexion internet le permettra...!)

Huancayo, ville à la fois teintée de modernisme et de tradition, nous a offert quelques visites somme toutes décalées... Son zoo nous a dépeint la faune péruvienne, telle qu'on ne pourra la voir ailleurs... Impressionnant, « El condor passa » dans sa cage de 5m²; endormi, l'ours nous regarda derrière ses lunettes... Son musée Salesiano dans son école du même nom, nous offre une visite toute privée. Ici sont présentés animaux empaillés dans leur contexte naturel, poteries et objets archéologiques provenant d'Amazonie...Collection grandiose et méticuleusement assemblée...dommage qu'il n'y ait pas le moindre nom ou la moindre explication qui l'accompagne!!!

De 26 Aout- 1 sept

 Nous avons enfin repris la route jusqu'à Itzucacha et quelle route les amis!! Après une montée jusqu'à 3900m (soit presque1000m de dénivelé), nous les redescendions pour découvrir une route des plus grandioses et vertigineuses... serpentant au travers des Andes, accompagnés du rio qui coule à contrebat, chaque détour de virage nous offre un nouveau délice... Je pense que nous ne sommes pas tant émotifs que cela mais pour le coup des larmes de bonheur et d'admiration viennent couler sur nos minois tellement nous sommes époustouflés par tant de beauté... tout simplement MAJESTUEUX que dire de plus!!

De 26 Aout- 1 sept

Nos âmes d'aventuriers se sont senties toutes émoustillées lorsque Tancar a pris le chemin des écoliers pour atteindre Huanta à 2 jours de piste. Nombreuses histoires racontent les affres nocturnes de cette piste qui par sa mauvaise qualité et son étroitesse a fait plusieurs victimes. Nous croiserons sur notre chemin une équipée en train de sortir un bus du ravin tombé il y a de cela quelques jours... Nous avons certainement choisi la meilleure des solutions en voyageant sur Tancar qui par sa vitesse et sa maniabilité sait éviter les trous du bas coté de la route – souvent nous nous posons la question: à savoir comment font les autobus pour se croiser sur cette piste!!

Sur nos routes de montagne française, nous croisons souvent un panneau indiquant que quelques pierres pourraient éventuellement tomber sur la route- au Pérou c'est une réalité!! Au bout de quelques kms, nous croiserons bus, camions, voitures et taxis, stoppés net sur la piste par un éboulement sur la route... Pour eux il sera impossible de passer ou de faire demi tour, pour Tancar tout est possible! Nous passons donc par dessus le monticule de pierres et gravas sous les yeux de tous les passagers sortis de leurs véhicules... mais rien n'exaspère le péruvien! Ils ont tellement l'air de tout prendre avec philosophie!! Je n'ose même pas imaginer pareille scène chez nous!! Résultat de tout cela, le temps que tout ce rétablisse, nous sommes seuls sur cette piste durant toute la journée: quel bonheur!
 

De 26 Aout- 1 sept
 
De 26 Aout- 1 sept

De 26 Aout- 1 sept

Bien que chichement installés à Anco dans une « chambre » avec douche et toilettes immondes, nous passons un bon moment avec quelques jeunes du village à jouer au volley ball sur la route principale... nous obligeant à baisser le filet à terre dès qu'un véhicule voudra passer!

Notre 2ème jour de piste se terminera bien assez tôt, car il faut le reconnaître, entre terre battue, cailloux, graviers et taule ondulée jonchant la piste, le confort et le rythme cadencé ne sont pas vraiment au rdv! La position de Félix (the captain position) n'est pas idéale par ces conditions et des douleurs dorsales commenceront à se faire ressentir. Pour moi (stocker position) et toujours grâce à mon matelas (voir articles précédents), la position est tout de même beaucoup plus confort, seul le soleil torride hivernal du Pérou me fatigue très rapidement...

De 26 Aout- 1 sept

La dernière journée avant notre arrivée à Ayacucho s'effectuera cette fois, sur une route de moyenne à très bonne qualité, nous permettant de passer rapidement le col à 2900m et d'effectuer une belle descente de 10kms pour retomber à 2400m d'altitude. La remontée à 2750m sur la ville en fin de journée sera pour nous interminable... Les dernières nuits n'ont sûrement pas été très réparatrices! Il va falloir remédier à cela sur Ayacucho et nous prolongerons la pause sur 3 jours dans un hôtel mignonnet aux commodités conformes à notre référentiel(!!!) afin que les intestins de Félix et mes ganglions se reposent eux aussi!! Ne vous inquiétez pas, rien de bien méchant...Cela nous permettra de profiter de cette ville qui, selon le guide, est la 2ème plus belle ville après Cuzco...

De 26 Aout- 1 sept
 

La suite de notre périple vers Cuzco, la vallée sacrée, s'effectuera a priori sur un peu plus d'une dizaine de jours entre une piste de plus de 400kms jusqu'à Abancay et une route bitumée jusqu'à Cuzco parsemée de cols à plus de 4000m et de descentes vers les 2000m (ça c'est du yoyo!)

A très bientôt sur la toile...

Stéphanie, le 1 septembre de Ayacucho.


 PS: pour ceux qui voudraient donner des nouvelles sur notre portable péruvien où qui s'impatientent de ne pas en avoir (plutôt par texto, c'est bien moins cher!), il faut composer le 0051 + indicatif régional sans le 0 (en fonction de la région ou nous nous trouvons) + 999230140

Indicatifs régionaux:

  • Ayacucho: 066

  • Cuzco: 084

C'est compliqué mais quand on aime...!!!

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • claudio dit :
    12/9/2009 à 12h 12min

    Cool de voir que vous avez reussi l'exploit de rejoindre ayacucho sans tomber dans le ravin ! Cetait chouette en tout cas de vous rencontrer a huancayo, jespere que tout se passe bien pour vous. Moi aussi je continue mon periple, me trouve actuellement dans la "selva", a tingo maria, direction pucallpa, puis iquitos en bateau. Trop bien.. Merci en tout cas pour la petite dedicace avec photo. On y voit que dalle, mais moi je me reconnais.. ;-) a bientot, claudio (comme deja dit, de huancayo) ps: felix, faut vraiment que tu changes un mot de ton repertoire: on dit "backpacker", pas "backpaper"... ;-))

  • Tim from Niort City dit :
    11/9/2009 à 12h 12min

    Je vous confirme que le numéro de téléphone a utiliser est bien: 00 51 1 999230140 CE NUMERO NE CHANGE PAS SELON LA REGION, contrairement à ce que laissaient entendre Félix et Stef dans leur dernier Message. Le téléphone n'est bien entendu pas allumé en permanence.

  • Mam dit :
    10/9/2009 à 12h 12min

    RECEVEZ VOUS LES TEXTO ENVOYES SUR VOTRE MOBILE AVEC L'INDICATIF DE LIMA A L'ENDROIT OU VOUS VOUS TROUVEZ ? REPONSE ATTENDUE.GROS BISOUS.

  • Famille Obadia dit :
    08/9/2009 à 12h 12min

    Bonjour, Je viens d'essayer d'envoyer un sms, au N° ci dessous mais ça ne fonctionne pas. SInon c'était juste pour dire aux deux aventuriers que nous sommes très heureux de les suivre toutes les semaines avec les enfants après vous avoir vu partir de la Concorde ! Continez de nous faire rêver c'est vraiment sympa. A bientôt et pleins de courages à vous 2. Virginie, Fabien et les enfants.

  • mam Bordeaux dit :
    06/9/2009 à 12h 12min

    Tim a raison ...je viens d'avoir Félix et Stéphanie sur Skype...il faut garder le numéro initial de Lima pour les appeler.. Tout va bien...la piste est très rude ...ils ont terminé le déplacement en bus avec Tankar sur le toit...

  • Tim from Niort City dit :
    05/9/2009 à 12h 12min

    Salut les pédales, Je pense que vous avez fait une erreur en donnant votre numéro de tel. Je crois que l'indicatif régional à composer est celui de la région ou vous avez acheter la puce du GSM. Je crois que c'est Lima, donc indicatif 01. Le numéro complet serait donc: 00 51 1 999230140 Could you please check and confirm ? Bises, Tim (Et les parents qui veulent vous appeller et qui sont derrière nous)

  • Papa Bx dit :
    03/9/2009 à 12h 12min

    Merci pour ce voyage par procuration vous nous faîtes réver. Continuez à prendre soins de vous mais par pitié ne touchez pas aux douches elle resemblent à la version économique de la chaise électrique ! Félix tache d'acheter des cacahouètes pour le perroquet c'est plus facile à trouver qu'une poignée de vélo. Bonne et belle route et Grosse bises à tous les deux

  • Clément dit :
    02/9/2009 à 12h 12min

    C'est formidable! J'en étais resté à la France et ce soir je découvre votre magnifique aventure en Espagne et au Pérou! J'ai essayé de vous envoyer un sms depuis un site web (ça fonctionnait pas depuis mon téléphone), je ne sais pas si ça a marché. En tout cas Cécile à moi pensons à vous et vous embrassons très fort! Et si vous en bavez dans les cotes ce week-end dites-vous qu'on sera solidaires depuis notre piste cyclable du canal de l'Ourcq! A très bientôt Clément et Cécile

  • Didoune de KL dit :
    02/9/2009 à 12h 12min

    Bon repos bien merite! Nous suivons de pres votre periple tjs aussi captivant. Nous sommes impatient de votre decouverte de CUZCO! Continuez a mettre les photos on voyage avec vous. Bisous et bon retablissement Didoune




  • Créer un site
    Créer un site