Retrouvez toutes les photos des Globetandemistes : 
içi
Nous contacter
: globetandemistes@gmail.com

 

 

EN CONSTRUCTION

Nous avons fait le choix du tandem semi-couché Pino du fabricant allemand Hase (Pino signifie Lièvre en allemand). 

POURQUOI CE CHOIX ?

         

 

  • Choisir le tandem: c'est faire le choix d'avancer au même rythme ! Le principal avantage: nous pouvons nous parler tout en roulant. Par ailleurs je suis particulièrement impatient et je me voyais mal attendre tous les 2 Kms que ma chère et tendre me rattrape. Nous serons solidaires dans les efforts! Et dans les parties de plaisir - Grrr ! La belle descente dans les Andes !
  • Choisir un Pino: c'est offrir aux deux tandémistes une vue dégagée alors que le tandem classique laisse bien souvent au stocker pour seule vue le crane du pilote!
  • Choisir le Pino: c'est surtout l'argument choc pour convaincre le stocker! Une position poussette (ou transat) pour madame. Plus de mal aux fesses, ni de dos, ce sont les muscles des fesses et des cuisses qui travaillent (Silouhette de rêve en perspective ...)
  • Choisir le Pino: c'est aussi faire le choix de ne pas passer inaperçus... Combien de sourires échangés ne serait ce que dans les rues de Paris! Combien de personnes se retournant sur notre passage avec un regard souvent interrogatif, parfois sceptique, mais le plus souvent émerveillé! Même nos voisins de la Seine Saint Denis nous lancent un "Chouf Chouf le vélo ! C'est un truc de ouf, d’la balle! " 
  • Choisir le Pino: c'est aussi beaucoup de confiance mutuelle! Enfin surtout celle du stocker pour son pilote ! Pour Madame point de frein ni de direction! Alors vive le bobsleigh !
  • Choisir le Pino: c'est faire le choix d'un tandem bien rodé pour les voyages (deux allemands sont en ce moment même autour du monde en Pino, et ils n'y vont pas de main morte-conditions extrêmes- Le Pino souffre mais résiste ! http://globecyclers.de/ ). Sur le Pino beaucoup de matériel standard à un vélo classique (chaine, dérailleur, roue arrière ...) et quelques pièces plus exotiques dont nous prendrons particulièrement soin (jeux et transmission de direction par exemple)
  • Choisir le Pino: c'est aussi choisir une bonne paire de freins! En l'occurrence des "Magura Louise", pour les non connaisseurs, ceux sont des freins à disques, les patins sont poussés par de l'huile par un système de gaine et durite. C'est ultra puissant, très robuste. Seule limite : si nous cassons c'est beaucoup plus complexe à réparer qu’un système à câble. Ce système de freinage est fourni en standard sur le Pino et nous n'avons pas de retour de voyageurs ayant de gros soucis sur ce point.
 

 

 pino
 pino
 pino
 pino
 pino
pino

 

           En 1989, Monsieur Hase remporte à 17 ans un concours en construisant un tandem tricycle. La société Hasebikes est fondée en 1994 à Bochum en Allemagne. Le tricycle Lepus, toujours en production est créé en 1995 et le Pino entre en production en 1996 avec le Kettwiesel (un autre tricycle) qui est un succès.

 
 

           Sur cette vidéo je vous laisse admirer quelques vélos exotiques, vous pourrez également voir un ancêtre du Pino ... Notre cher Monsieur Hase n'était alors pas encore né !

 

 

        Vous pouvez consulter quelques sites sur la toile pour de plus amples informations sur le constructeur Hase ou encore sur le Pino (son utilisation, conseils techniques ou autre) :

 

           Par ailleurs, un futur possesseur du Pino (en version démontable aluminium) finalise un site en Français sur le Pino. Tous les modèles devraient être présentés (version Titan, acier, alu ...). Vous reconnaitrez notre Pino pour la version Acier (n'est-ce pas qu'il est très photogénique?).

Le forum sur le Pino Hase est maintenant en ligne ! Excellente nouvelle pour les tandemistes semi-couchés  Francophones !         www.pinohase.fr

 




Créer un site
Créer un site