Retrouvez toutes les photos des Globetandemistes : 
içi
Nous contacter
: globetandemistes@gmail.com

 

 

 

 
La naissance du projet…
         
Un tour du monde ...

 

           Nous pouvons dire que notre projet est né dès lors que nous nous sommes rencontrés… C’est peut-être l’essence même de notre amour: construire des projets nous anime, les voyages et les challenges ont bâti notre couple. Notre projet a muri il y a presque 1 an maintenant et nous le façonnons à notre image au fil des lectures et des discussions. Nous nous marions en mai 2009: il semble alors que c’est le meilleur moment pour partir en voyage…de noces… pendant 2 ans!! Nous choisissons de laisser nos vies parisiennes et nos carrières entre parenthèses afin de nous construire un avenir à notre image!

 

 

            Qui n’a jamais rêvé de découvrir d’autres pays, d’autres cultures, d’autres populations de tous les horizons?
Qui n’a jamais rêvé de prendre son quotidien en main et ne plus subir ce qui semble déjà tout tracé?
Qui n’a jamais rêvé …?

   

Le projet était flou mais l'essentiel est de partir. Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire un voyage mais bientôt c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.

Nicolas Bouvier, l'Usage du monde

 

 

A vélo biensur ...
         
 A la rencontre de notre avenir.

 

              Ce n’était pas forcément le moyen de locomotion évident pour l’un d’entre nous mais l’autre a su jouer de persuasion et a intimement convaincu sa moitié de l’évidence de l’utilisation du vélo… Mais pas n’importe quel vélo: le Pino Hase (vélo tandem semi-couché) Pas besoin d’être des sportifs émérites pour atteindre notre but; en pédalant 7 heures par jour, nous parcourrons 50km/jour en moyenne (en comptant les jours de repos). La patience, l’humilité et la volonté… seront nos maîtres mots! Le vélo permet un déplacement à une vitesse idéale (ni trop lente, ni trop rapide pour profiter de chaque moment), à l’air libre et non polluant. De plus, il s’agit d’un vecteur de communication qui devrait susciter la curiosité et la sympathie des populations rencontrées. Sans parler des corps d’athlètes et des magnifiques marques de bronzages que nous allons rapporter…

 
 

                 Nous ne pouvons pas dire que notre projet est à vocation humanitaire ou d’aide quelconque…si ce n’est celui de notre avenir… Partant du constat que nos situations respectives ne nous correspondent pas fondamentalement, nous voyons ce projet plutôt comme un parcours initiatique en allant à la rencontre de populations, paysages et cultures différentes qui comptent parmi les plus grands enrichissement du voyage.




Créer un site
Créer un site